Livre blanc du sac publicitaire

Pour vous faciliter la vie, et pour vous faire gagner du temps dans votre démarche de prospection, nous avons écrit un livre blanc expliquant les principaux paramètres et les différentes contraintes industrielles pour fabriquer un sac papier publicitaire personnalisé.

Fabriquer un sac papier publicitaire personnalisé.

Télécharger le livre blanc

1- Les sacs en fabrication (façonnage):

sac papier publicitaire

(Qte mini = 3000/2 couleurs, 5000/3+ couleurs, Délais = 5 semaines, Prix Moyen = 0,30€)

Pour l’emballage, il s’agit des sacs papier kraft à poignées torsadées et des sacs papier kraft à poignées plates.

Ces sacs kraft sont fabriqués industriellement à partir de bobines de papier. Les formats sont fixes et choisis par les usines en fonction de la clientèle pour répondre au besoin du marché. Pour cela, nous vous proposons de 14 à 18 formats.

Ce mode de fabrication est très performant au niveau économique, mais impose des quantités minimum de 3000 unités pour une impression jusqu’à 2 couleurs, et 5000 pour une impression de 3 à 6 couleurs (quadrichromie comprise).

Lorsque le besoin dépasse ces quantités minimum, les coûts de fabrication baissant, nous avons mis en place une politique de prix significativement dégressive suivant des paliers prédéfinis (3000, 5000, 10000, 25000, 50000…). Pour les quantités particulièrement importantes, les cotations spéciales personnalisées sont la règle.

2- Les sacs en repiquage:

sac papier en repiquage

(Qte de 1000 à 2999, 1 à 2 couleurs, Délais = 3 semaines, Prix Moyen = 0,40€)

Pour répondre à une demande inférieure au seuil de 3000 sacs minimum, les usines ont mis en place la technique du repiquage. Cela consiste à reprendre des sacs papier kraft poignées torsadées ou des sacs papier poignées plates déjà fabriqués et à les imprimer en recto/verso sur 50% de la surface de chaque face.

En effet on ne peut pas imprimer sur les sur-épaisseurs du sac, les soufflets pliés et les poignées torsadées déjà collées. Pour ce type de demande, les stocks ont étés limités aux sacs blancs lisses et havane, et aux formats les plus couramment utilisés (généralement 5 à 8 formats sont disponibles).

3- Les sacs luxe:

sac luxe manuel personnalisable

(Qte mini = 300, 6 couleurs, Délais = 4 semaines, Prix = grande variation suivant la demande)

Les usines fabriquent les sacs papier luxe à partir de feuilles de papier kraft ou papier bristol minimum 170g. Du fait de leur rigidité, l’impression se fait à plat feuille à feuille. Il faut donc beaucoup plus de manipulations humaines. Il en ressort 3 éléments principaux : la liberté des formats, des quantités, et un prix plus élevé. En bref c’est plus cher, mais il y a moins de contraintes.

Pour avoir un sac luxe économiquement raisonnable à l’unité, les clients ont l’habitude de commander une quantité de 1000 sacs luxe. Mais il arrive souvent qu’on fasse des sacs luxe personnalisés en plus petites quantités, à partir de 300 pièces, pour des opérations ou évènements ponctuels répondant à des contraintes de qualité, d’image et de budget.

Au-delà de 1000 sacs luxe par palier (1000, 2000, 3000, 5000, 8000, 10000), les prix ont une dégressivité très importante car la mise en place de production élevée nous permet d’industrialiser au mieux la fabrication. De fait, l’intervention humaine reste significative.

tableaurecapsac

Pour l’emballage et le packaging, les sacs papier kraft personnalisés à poignées torsadées, les sacs papier à poignées plates et les sacs kraft luxe, servent à communiquer avec les clients en affichant la marque et en la mettant en valeur. Le choix fait sur le type de sacs, soit à poignées torsadées, soit à poignées plates ou encore sacs papier luxe, doit bien représenter et mettre en valeur sa communication et son étique.
Il est généralement constaté que:- les poignées plates répondent bien aux besoins de la restauration rapide, sandwicherie, du traiteur…
– les poignées torsadées répondent bien aux besoins du prêt-à-porter, opticiens, chaussures…
– les sacs papier luxe répondent bien aux entreprises lors de salons, expositions, communiqué de presse, évènements, soirées…