BtoBag soutient le beau projet de Ciné-ma différence

Par le 11/06/2015 dans Corporate, Evénementiel, Marketing | 0 Commentaire

Une entreprise engagée…

Au-delà de la réalisation de sacs cabas personnalisés, BtoBag s’engage avec des associations, sur des initiatives avec un engagement de plus en plus fort. Notre volonté est de prendre une place sociale en faisant connaître la personnalité et l’état d’esprit de BtoBag.

Illustration Cinéma

Cela se traduit notamment par la réalisation de sacs papier ou plastique personnalisés, en fonction des besoins et des projets des associations qui nous sollicitent. Parmi les associations avec lesquelles nous avons eu le plaisir de travailler, en voici quelques-unes :

  • Nous avons réalisé des sacs plastique personnalisés pour l’Association des Chiens Guides d’Aveugles à l’occasion d’un bel évènement : « 30 000 pommes pour un chien guide d’aveugle ». Cette association créée à l’initiative du Lions Club, organise chaque année, grâce à la belle générosité des producteurs de fruits, une vente d’une centaine de kilos de pommes distribuées à différents endroits de la ville. Les recettes ainsi obtenues permettent d’offrir gratuitement un chien guide d’aveugle à une personne malvoyante ou aveugle afin de l’aider dans ses tâches quotidiennes. Le but étant d’améliorer leur autonomie et de renforcer leur sécurité.
  • Nous avons travaillé avec le Groupement des entrepreneurs Talençais (GET) pour réaliser un sac cabas réutilisable à l’attention des commerçants et des entreprises pour mettre en avant le site e-commerce Talence Shopping. Ce sac cabas bio est fabriqué en polypro tissu non tissé conformément au développement durable car réutilisable plus de 200 fois; le polypro est fait à partir de PET recyclé (bouteilles en plastique).
  • Des sacs plastique personnalisés ont été réalisés pour Association Syria Charity dans le but d’aider et de soutenir les familles chrétiennes syriennes malmenées par la guerre civile.
  • Nous avons également conçu des sacs plastique personnalisés à poignées découpées pour l’Armée du Salut qui aujourd’hui est une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. Elle intervient partout où la nécessité l’exige et où son aide est acceptée.
  • Des sacs en plastique personnalisés pour l’Association des Autistes de Besançon (AAB) qui est destinée aux familles d’enfants autistes et d’enfants atteints de TED (Troubles Envahissants du Développement).

Le projet de Cinéma- Différence

Illustration Salle de ciné-ma

BtoBag accorde de l’importance à des causes humaines fortes, notamment le handicap. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous parler de Ciné-ma différence, une association à laquelle nous avons eu le plaisir d’offrir des sacs cabas réutilisables en polypro avec l’impression de leur logo.

Ciné-ma différence ? C’est une association qui est née en 2005 à Paris. Elle organise des séances de cinéma régulières, dans des salles tout public, adaptées aux personnes exclues des loisirs culturels à cause d’un comportement souvent inattendu (personnes avec handicap mental, autisme, polyhandicap…). Ces séances mêlant les personnes avec et sans handicap, permettent à tous les spectateurs de partager le plaisir du cinéma. « On devrait tous se sentir le bienvenu dans une salle de cinéma », telle est la devise de l’association.

Depuis 2005, Ciné-ma différence a projeté 900 films à plus de 60 000 spectateurs dont beaucoup n’avaient jamais été au cinéma. Le dispositif Ciné-ma différence est aujourd’hui présent dans 33 salles en France.

Le cinéma devrait être accessible à tout le monde et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à travailler avec Ciné-ma différence.

Ciné-ma différence a fait appel à nous pour réaliser les sacs cabas personnalisés durables. C’est notre première participation. Nous sommes enthousiastes et comptons poursuivre dans cette voie. Participer à ce projet avec d’importants acteurs prestigieux comme le Studio Canal, Walt Disney Company France ou encore Fondation Orange, éclaire et met en évidence notre volonté affirmée de jouer un rôle social à notre niveau.

Et ce n’est que le début, nous en reparlerons. A bientôt, tous au cinéma… différence!

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *